Ajustage et finition des moules d'injection plastique

Si l’ajustage et la finition ont été négligés pendant la fabrication du moule, des problèmes lors de la production des pièces plastiques peuvent apparaître. En effet, un moule en mauvais état peut engendrer des arrêts de productions très coûteux ainsi que des réparations à effectuer sur le moule. Ces arrêts de productions sont souvent liés à des déformations ou des déchirures. En particulier celles-ci sont dues à des frottement excessif de la matière plastique sur certaines parties de l’outillage.

Plus précisément le polissage est un moyen efficace pour résoudre ces problèmes. Il s’agit d’une technique qui consiste à rendre uni et lisse une surface par frottement. Un état de brillance et d’éclat caractérise cette méthode. De plus, il est possible de polir manuellement ou bien à l’aide d’une machine. 

Nous sommes en capacité de réaliser le polissage sur des moules d’injection plastique. En effet nous travaillons exclusivement à la main car nous pensons que ce travail minutieux est mieux réalisé manuellement. Nous faisons du polissage selon 3 techniques : 

Le microbillage

Le Poli miroir

Le Poli glace